Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
samedi 30 mars 2019

Véhicules électriques : Petite révolution chez les concessionnaires

Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont progressé de 134 % au Québec lorsqu’on compare les trois premiers trimestres de 2017 et la période correspondante en 2018, ce qui provoque une petite révolution chez les concessionnaires, forcés d’y adapter leur modèle d’affaires et leurs pratiques. Portrait en cinq thèmes de ce vent de changement qui souffle sur l’industrie.

 « La formation est la première chose », résume Hugo Jeanson, directeur général et copropriétaire de Bourgeois Chevrolet, à Rawdon, un pionnier qui a commencé à se spécialiser dans les voitures électriques en 2013, il y a six ans.

Les constructeurs conçoivent généralement des formations à l’attention du personnel des concessionnaires. Chez Nissan, par exemple, l’« Université Nissan », en ligne, offre des formations spécifiques à différents métiers – techniciens, vendeurs, conseillers au service, contremaîtres d’atelier, directeurs des ventes, directeurs du service, directeurs des pièces et directeurs généraux.

Lire la suite sur La Presse +



<< Retour aux nouvelles

+ Partager