Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 3 décembre 2019

Voitures électriques et thermiques au même prix d'ici 5 ans

En 2024, la demande mondiale pour les batteries électriques atteindra 2 TWh et les prix tomberont alors sous les 100 $/kWh, prévoit Bloomberg New Energy Finance. Le véhicule électrique commencera alors à rivaliser en termes de prix avec les véhicules à moteur thermique. Les courbes de ventes entre les deux catégories de véhicules devraient se croiser en 2037.

Electrique ou thermique ? Le consommateur ne sera bientôt plus contraint par la question du prix au moment de choisir sa voiture. La raison : « Lorsque la demande cumulée pour les batteries dépassera 2 TWh, ce qui devrait se produire en 2024, les prix tomberont sous les 100 dollars par kilowattheure (kWh) », prévoit Bloomberg New Energy Finance (BNEF) qui a publié ce mardi à Shanghai l'édition 2019 de son rapport « Les perspectives du véhicule électrique ».

« Ce prix est considéré comme le point de bascule à partir duquel les véhicules électriques (VE) commenceront à atteindre une parité de prix avec les véhicules équipés de moteurs à combustion interne », ajoute le document.

Lire la suite sur lesechos.fr/


<< Retour aux nouvelles

+ Partager