Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 10 juillet 2019

Volkswagen présente le concept Type 20

Le constructeur Volkswagen n’a pas fini de nous montrer son intention de passer à l’énergie électrique. D’ailleurs, pour faire mousser cette volonté bien réelle, la division américaine a décidé de rebaptiser son centre californien de recherche sur l’électronique. L'ERL (Electronics Research Laboratory) devient dont le IECC (Innovation and Engineering Center California).

Le centre de recherche Volkswagen le plus vaste (à l’extérieur de l’Allemagne) deviendra le cœur nord-américain de l’ingénierie du groupe, en vue d’embarquer des innovations dans ses véhicules distribués en Amérique du Nord. En fait, le centre sera séparé en deux entités. D'abord le côté ICC, affecté à l’aspect « innovation », c’est-à-dire à la recherche et au développement primaire des projets de la marque. De l'autre côté, le département ECC mettra l’emphase sur la connectivité automobile, l’habitacle intelligent, la conduite autonome, et tout ce qui en découle.

Lire la suite au rpmweb.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager