Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 8 novembre 2018

Volkswagen va produire une tout électrique à moins de 30 000 $ canadiens

Volkswagen va offrir une voiture électrique coûtant moins de 20 000 euros (29 890 dollars canadiens) dans le but de rivaliser avec Tesla et de protéger l'industrie automobile et les emplois allemands.

Volks prépare un plan visant à convertir trois usines allemandes à la production électrique, ce qui lui donnerait une capacité annuelle de 200 000 voitures propres sans moteur à combustion interne.

C'est ce que rapporte l'agence de presse Reuters, citant une source non nommée selon qui le projet sera étudié le 16 novembre par le conseil d'administration du Groupe Volkswagen.

Le plan vise deux modèles de voitures : la voiture bon marché, appelée à l'interne «MEB entrée de gamme» et l'I.D. Aero. Ce dernier véhicule serait construit dans une usine qui assemble actuellement la berline Passat.

La réunion de stratégie du 16 novembre portera sur un plan de transformation radicale. Volkswagen, actuellement le plus gros constructeur de véhicules conventionnels en Europe, se consacrerait désormais sur le Vieux Continent à la production de masse de véhicules électriques, indique l'agence Reuters, citant une seconde source anonyme.

Volkswagen a déjà indiqué son intention de produire le minibus électrique I.D. Buzz à son usine de Hanovre. 

Lire la suite sur lapresse.ca 


<< Retour aux nouvelles

+ Partager