Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 7 septembre 2018

Walmart Canada commande 30 camions-remorques à Tesla

Walmart Canada a commandé 30 camion-remorques électriques de plus à Tesla pour réduire son empreinte carbone. Le géant mondial du commerce au détail souhaite que la totalité de sa flotte de camions soit alimentée par des énergies alternatives d'ici 2028.

Walmart Canada avait commandé dix des 18-roues en novembre dernier.Les camions-remorques Tesla pourraient éventuellement rouler en mode autonome. Ils aideront Walmart Canada à atteindre son objectif d'électrifier 20 % de sa flotte d'ici 2022.

En Ontario et en Colombie-Britannique

Les 20 premiers semi-remorques Tesla doivent être déployés à Mississauga, en Ontario. Les 20 autres doivent être utilisés au centre de distribution que Walmart prévoit inaugurer à Surrey, en Colombie-Britannique, en 2022. Ce centre sera aussi le premier au monde à n'utiliser que des camions électriques.

Les véhicules sont censés être livrés au cours des cinq prochaines années.


Lire la suite sur lapresse.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager