Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 4 octobre 2018

iSun: un abri solaire pour véhicule électrique

L'INNOVATION : Les voitures solaires n'existent pas encore, mais le soleil peut aider à faire avancer les véhicules électriques. C'est ce que fait Renewz avec son abri solaire intelligent iSun. L'entreprise de Montréal a développé deux types d'abris solaires, Oasis pour le marché résidentiel et Palm pour le marché commercial.

QUI : La marque iSun appartient à Renewz, l'entreprise fondée par Sass Peress en 2011 pour exploiter le soleil comme source d'énergie propre et gratuite. Ce passionné s'intéresse aux énergies nouvelles depuis 30 ans. De son propre aveu, il est arrivé trop tôt dans ce marché émergent. « On avait développé des tuiles solaires en 2005, dit-il. C'était trop tôt. »

Il a fondé Renewz en 2011 et ses activités ont commencé en 2012. 

LE PRODUIT : Le nouveau produit iSun pourrait bien arriver au bon moment. Il y a de plus en plus de voitures électriques sur le marché et leurs propriétaires sont ouverts aux technologies complémentaires. L'entreprise offre deux modèles d'abris, l'Oasis pour le marché résidentiel et le Palm pour le marché commercial.

À la fois abris d'auto, stations de recharge et pavillon, les installations sont conçues et assemblées à Montréal. Le client peut choisir la dimension et l'équipement de son abri : bornes de recharge, éclairage. L'abri est branché au réseau électrique et sa production excédentaire peut être créditée par Hydro-Québec.

Lire la suite sur : lapresse.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager