Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 7 décembre 2021

Comprenez l'impact du froid sur votre voiture électrique

Les voitures électriques, vous le savez, sont mues grâce à des batteries qui alimentent un moteur électrique.   Ces batteries, sont fabriquées avec des éléments qui réagissent chimiquement pour créer l’électricité nécessaire à faire avancer le véhicule.   

En savoir plus +

lundi 6 décembre 2021

Lexus RZ : un premier VUS électrique pour Lexus

Quelque part en 2022, Lexus procédera au dévoilement de son tout premier VUS électrique destiné à plusieurs marchés dans le monde, dont l’Amérique du Nord.

En savoir plus +

samedi 4 décembre 2021

Voici un avant-goût du Polestar 3 2022

Polestar – la division haut de gamme et électrique de Volvo – prépare la commercialisation de son troisième modèle. Il s’agit du Polestar 3, un VUS électrique qui se situera entre un compact et un intermédiaire en matière de proportion et qui vise à rivaliser avec le BMW iX et le Jaguar I-Pace.

En savoir plus +

vendredi 3 décembre 2021

Jaguar se met en pause pour relancer sa gamme électrique

Le constructeur Jaguar a fait une annonce inattendue au sujet de son avenir proche. La marque prévoit en effet de se mettre dans l’ombre pendant trois ans pour refaire sa gamme de voitures électriques.

En savoir plus +

jeudi 2 décembre 2021

La reprise de la production des Bolt de nouveau retardée

Le géant américain, qui a conclu en octobre une entente de dédommagement de 1,9 milliard US avec son fournisseur de batteries LG Chem, cherche ainsi à concentrer ses efforts sur le remplacement des batteries des Chevrolet Bolt rappelées.

En savoir plus +