Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 20 novembre 2019

La BMW i4 aura 523 chevaux et jusqu’à 600 km d’autonomie

BMW prend l’électrification au sérieux. Dans les années à venir, on croisera une collection de nouveaux véhicules 100 % électriques. L’utilitaire iX3 de même que la berline-limousine i7 se pointeront bientôt. Toutefois, ces deux produits sont des dérivés des X3 et Série 7 existants. En nous projetant à la fin de 2020, nous découvrirons deux nouvelles BMW entièrement électriques. Le bal s’ouvrira avec la berline i4.

Lire toute la nouvelle +

lundi 18 novembre 2019

Le VUS Ford Mustang Mach-E pourrait faire démarrer tout le marché électrique

Ford a dévoilé son tout premier VUS tout électrique, premier d’une cascade de véhicules à batteries annoncés d’ici deux ans par des constructeurs haut de gamme et grand public. Les analystes prédisent que ces lancements survolteront les ventes de véhicules électriques. 

Lire toute la nouvelle +

dimanche 17 novembre 2019

Voitures électriques : l'ABC de la fiche technique

Quand on vous dit cylindrée, chevaux, ou L/100 km, vous connaissez. C’est le vocabulaire de l’automobile depuis… les débuts de l’automobile. Mais l’avènement de l’auto électrique est en train de changer tout cela.

Lire toute la nouvelle +

samedi 16 novembre 2019

Volkswagen met le pied au fond vers l’électrique

Volkswagen a annoncé vendredi 60 milliards d’euros d’investissements dans la voiture du futur d’ici 2024, accélérant encore ses efforts dans l’ambitieuse électrification de la branche automobile allemande.

Lire toute la nouvelle +

vendredi 15 novembre 2019

Les voitures électriques sont-elles l'avenir de l'automobile?

Dans l'esprit de nombreux automobilistes, il y a une question lancinante: ma prochaine voiture devrait-elle être électrique? Ils sont de plus en plus nombreux à répondre oui. Les ventes de véhicules électriques s'accélèrent. Les chiffres de septembre 2019 de la Société des constructeurs et vendeurs d'automobiles (SMMT) affichent une augmentation de 236,4% sur un an.

Lire toute la nouvelle +