Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 26 février 2021

Un avenir incertain pour le VUS électrique EQC au Canada

Alors que les constructeurs de luxe fourbissent leurs armes afin d’offrir progressivement plus de modèles électriques, Mercedes-Benz a choisi d’abandonner pour le moment le projet de commercialiser son VUS compact électrique EQC au Canada.

En savoir plus +

vendredi 26 février 2021

Hyundai Kona électrique : toutes les batteries seront remplacées

En octobre dernier, on apprenait que Hyundai prévoyait rappeler plus de 76 000 Kona électriques à travers le monde, dont 4 375 au Canada, en raison d’un risque d’incendie au niveau de la batterie à haute tension. Une quinzaine de cas ont d’ailleurs été signalés, incluant deux au Québec.

En savoir plus +

vendredi 26 février 2021

La production de Tesla 3 en arrêt pour deux semaines

C’est l’agence Bloomberg qui rapportait la nouvelle hier que la chaîne de montage de la Tesla 3 en Californie est à l’arrêt entre le 22 février et le 7 mars.

En savoir plus +

jeudi 25 février 2021

Accessoires : l’hiver est-il plus coûteux en énergie avec une voiture électrique ?

L’hiver n’est pas tendre avec les voitures. Les modèles thermiques consomment davantage d’essence et les modèles électriques voient leur autonomie diminuer. Mais est-ce si terrible ?

En savoir plus +

mercredi 24 février 2021

Une usine de recyclage de batteries à Baie-Comeau?

La Corporation éco-minière St-Georges, par le biais de sa filiale EVSX, a dévoilé mercredi après-midi son intention d’ériger une usine de recyclage de batteries de véhicules électriques à Baie-Comeau. Mais avant d’en arriver là, l’entreprise lance une étude de faisabilité.

En savoir plus +